Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2010

Flânerie dans les vieilles rues d’Aix-en-Provence.

P1040454

P1040456P1040457P1040461P1040455

La dernière balade mensuelle Shopping/Resto/Déco avec mon amie Michèle date d’un peu plus d’un an. Etant de retour en Provence pour quelques semaines, et le temps étant enfin à la douceur, la sortie s’imposait, donc voilà, c’était hier vendredi. Journée tiède & ensoleillée, j’ai rejoint Mimi à Sausset-les-Pins. Revoir la mer !! que du bonheur ! Petit tour de son jardin et de ses œuvres déco maison et nous voilà sur la route direction Aix-en-Provence. Petite séance shopping dans les ruelles pour arriver jusqu’à la place des Cardeurs où nous nous sommes installées à la terrasse du Papagayo, pour savourer une délicieuse tarte salée saumon, champignons, haricots-verts/salade. Au moment de déguster le Clafoutis aux framboises, un orage a éclaté et même la pluie de grosses gouttes ne pouvait pas nous désenchanter. Nous avons continué notre déjeuner, pris le café toujours bien à l’abri du grand parasol transformé pour l’heure en parapluie géant et finalement l’averse s’en est allée, emportant dans son sillage le grondement du tonnerre un peu plus loin. Nous avons repris notre flânerie de boutique en boutiques. J’ai trouvé mon Bonheur plus d’une fois … Finalement je suis rentrée à la maison chargée de paquets. Des livres, entre autres »L ‘Art du Jardin en Lasagnes », un lumignon en verre mercurisé acheté chez »Oliviers & Co ». De la visite à la mercerie »Au Bonheur des Dames », j’ai ramené des rubans aux couleurs surannées et un livre de motifs sympas au point de croix. Bien sûr du parfum pour la maison, un cd musical anti-stress de chez Nature & découverte, un cœur en faïence taupe, un autre en bois  blanchi, une chemise de nuit très »grand-mère » en coton blanc, j’adore !! un sticker aux motifs couverts Baroques que je cherchais depuis un certain temps, enfin trouvé !!!! et en plus c’était le dernier !! et bien sûr la balade à Aix ne serait pas complète sans un arrêt dans l’incontournable épicerie fine rue Méjanes où j’ai fait le plein de thés Mariages Frères pour recharger mes boîtes. Je me suis laissée tentée par deux nouveautés, »Yusu Temple » et »Russian Star » de véritables délices.

Une très belle journée à renouveler dés que possible.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité