Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2010

Presque de l'accrobranche ....

Aujourd’hui, mon fiston est venu prêter ses muscles à sa maman. Il a fait un temps chaud et ensoleillé, et nous avons passé la journée à trainer et débarrasser toutes les branches de l’élagage des pins, du chêne et les palmes du palmier coupées il y a déjà 15 jours par mon chéri et moi. D’un coup le jardin a changé de tête. Behring notre labrador a enfin retrouvé la totalité de son territoire car les tas de branches de partout, il a aimé moyennement.

J’ai pu m’approcher du coin où mes pivoines roses herbacées illuminent un carré de pelouse. Quel parfum capiteux, je ne m’en lasse pas. J’ai presque envi de les emporter dans les Cévennes malgré le fait qu’elles vont remettre au moins quatre ans avant de refleurir, car la pivoine n’aime pas les déplacements en général. Les pivoines font partie de mes fleurs préférées avec les roses anciennes, les hortensias, les lilas, les iris, les jacinthes, les lys et la glycine. Ces huit espèces sont des incontournables du jardin à mes yeux.

P1040717P1040702P1040705P1040718P1040719

Publicité
Commentaires
M
Très belles tes pivoines, ces fleurs ont un coloris très tendre, j'aime beaucoup.<br /> Mireille
A
C'est bien vrai, la pivoine est une fleur magnifique. Malheureusement, je n'arrive pas à en faire prendre chez moi. Le terrain ne doit pas leur plaire.<br /> Bonne soirée et à bientôt (et une petite caresse au toutou).<br /> Agnès
T
Ils sont extras les labradors. J'ai partagé l'existence pendant 15 ans d'Icare. 15 ans de bonheur. Il court au paradis de chien, depuis 2 ans, et je n'ai pas la force en ce moment d'en reprendre un. Voila encore du bon boulot de fait au jardin, pour ce qui est des pivoines, tu pourras plus vite profiter des fleurs, si tu en achètes. Bonne soirée et merci pour ce billet.
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité