Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

Une Ombre Familière

J’aime vivre en osmose avec mon jardin. Il n’y a aucun rideau chez moi, hormis ces légers voilages dans la chambre. Si je ne ferme jamais les volets de ma chambre à l’étage, c’est bien sûr parce que la nuit, j’apprécie les ombres des arbres qui se meuvent au gré du vent, à la lueur de la lune. C’est un décor apaisant qui me berce doucement.

Le matin, aux premiers rayons du soleil, j 'aperçois a travers les rideaux de la fenêtre, une ombre grise se profiler furtivement. Je n'ai pas peur ! cette présence est familière. C'est une ombre agile et énergique, qui saute et s'enroule autour des branches, progressant à travers la ramure des arbres. Chaque fois qu'aparaît cette silhouette, je bondis hors de mon lit, afin d 'espionner discrètement cet espiègle rôdeur. J' 'écarte doucement le voilage et la couleur naît. L'ombre grise prend forme, se colorise, se transforme en une touffe de poils roux, tout doux et soyeux dans la lumière matinale. 

P1040518

Aujourd 'hui ce petit habitant de mon jardin, m'a fait  l 'honneur de prendre son petit déjeuner en ma compagnie. En moins d' 'une minute il s'éloigne vers le noyer  voisin et revient prestement s' installer sur une branche juste au dessus de moi, une belle noix entre les pattes. Là, j' assiste à un grignotage méticuleux de la coque qui tourne rapidement entre ses longs doigts abiles. Les incisives sont acérées et bientôt je devine un trou dans la coque.

P1040526

P1040529P1040536

P1040538

P1040541

P1040544

Monsieur l ‘ Ecureuil, il vous reste quelques petites miettes au coin du museau !!!!!

Vous qui passez par ici, passez une Belle & Agréable journée, et prenez un peu de soleil au passage ...

Publicité
Commentaires
E
SUPERBES CES PHOTOS !!!! une chance d'avoir un écureuil tout proche !!... cela me rappelle au mois de juin lors du tournage photo à Avignon ,lors de la scéance maquillage j'ai pu admirer la même scène sauf qu'il mangeait des petites pommes de pin ..! ce sont des moments magiques !!..
C
Un vrai bonheur de les voir s'activer avec leurs noisettes , courrir et pratiquement voler de branches en branches, nous aussi nous aimons beaucoup ces petits rongeurs , mais n'avons pas encore réussi à les capter aussi bien que toi par l'image!! bon w end
A
Il est tout mimi ce petit écureuil.<br /> Ca n'a pas du être évident de prendre les photos à son insu.<br /> Vous avez fait un agréable et bien beau reportage animalier Ghislaine.<br /> Bon dimanche à vous<br /> Agnès
T
Je ne vais pas être originale ... moi aussi je trouve ces instants magnifiques et vos photos tout autant.<br /> La journée peut démarrer de bonne humeur. Encore faut-il avoir la chance d'avoir un écureuil dans son jardin ...<br /> Bon week-end.<br /> Nathalie
C
C'est tout mignon !!! J'adore ! Merci de nous avoir fait partager ce petit moment de la journée !<br /> A bientôt !<br /> Caro
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité