Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Petite chine "maison" (suite)

P1040809

Bon j'avais promis de vous dévoiler mes autres trésors cachés dans mon garage, alors voilà :

P1040810Un vieux licol ramené de Vedène du mas de Clotilde et le râtelier de  bergerie, dons de mes parents il y a 18ans. P1040822Deux sonnailles pour les moutons, qui m’ont rappelé de vieux souvenirs puisque c’est moi qui les avais trouvées dans les Alpes, enfouies dans la terre d 'une grange en ruine lorsque j’avais 11 ans, et oui !! quand je vous dis que ça  fait longtemps que j ' ai une passion pour les vieilleries !!!! lol En revanche, je me souviens bien en avoir déterré tout un lot et ces 2 là sont mangées par la rouille, le reste du lot avait été saisi par les parents, amateurs de vieilles choses eux-aussi, mais maintenant je réalise que je me suis fait ‘’roulée’’ , ils ont gardé les meilleures lol …

P1040820Beaucoup d ’émotions devant ma 1ère paire de patins à roulettes en fer, des "patins Jack", une des attaches en cuir est manquante, et les autres ont déjà été réparées, à l 'époque  j ' étais une championne, lol, poursuivons ... des vieux outils de mon grand-père, 2 rabots en bois, un(e) ??? (j’ai oublié le nom) sur lequel il manque une poignée, un tube en alu de remèdes avec un bouchon à vis.  P1040811P1040815

Enfin, les trésors ramenés de Bourgogne, avant la vente de la maison natale de mon chéri. Alors, une bouillotte, mais il manque le bouchon, une gamelle en aluminium où le couvercle est absent, mais, c’est quoi ce problème avec les fermetures ? une passoire en aluminium légèrement cabossée, un fer à gauffrer ancien, une applique électrique en porcelaine avec son système en laiton, reste plus qu’à lui trouver une petit globe en verre, 2 napperons bleus brodés, bordés d’une fine dentelle faite à la main. P1040821Et la cerise sur le gâteau, 2 appliques en cuivre, don de  ma grand-tante Jeannette, appliques qui viennent tout droit d ‘un château du Haut Médoc, où son mari était régisseur du domaine. Un lieu inoubliable où j’adorais aller lorsque j’étais petite fille.P1040812

Publicité
Commentaires
N
merci Madame
T
J'ai également quelques souvenirs avec ces patins à roulettes... collants en laine et pantalon en tweed troués. Pas grave pour ce dernier j'en avais horreur car même doublé il me grattait !<br /> Je m'incris à la newsletter de ce pas.<br /> A bientôt.<br /> Nathalie
K
Tes patins m'émeuvent beaucoup ! Je me suis pris quelques gamelles avec des genoux bien arrachés avec les mêmes !<br /> Nous, on avait pas les protections de maintenant !<br /> On était des dures ! (mais on allait mois vite...)<br /> Merci de ta visite ! (quand tu veux te remettre aux miniatures, sonne-moi !)<br /> Kti
L
Jolie chine familiale qui rappelle de bons vieux souvenirs!!<br /> Bonne après midi,bisous<br /> Lilou
C
Bien joli tout ça!! bonne soirée
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité