Ce matin, surprise en ouvrant les volets du salon. C'est jaune, mais ... ce n'est pas le soleil !!! Là devant moi sur la terrasse, une de mes roses anglaises fraîchement ouverte alors que je n' avais même pas remarqué que le rosier portait des boutons. C 'est  Golden Celebration qui remet ça à ma plus grande joie. Quelle  beauté et quel  parfum.

P1040909P1040910P1040911

Décidément, le beau temps tarde à s’installer. Aujourd’hui le ciel est blanc, le vent est fort et a une odeur de pluie. La température a rafraîchi.

Depuis quelques jours, en dehors des travaux entrepris sur la maison qui sont quasiment finis,  je passe le plus clair de mon temps à travailler sur le site de ma future boutique en ligne "Esprit d 'Antan" , ainsi qu' a fabriquer quelques objets  pour refaire mes stocks. 

Histoire de faire une petite pause pour m' aérer et marcher avant qu'il ne pleuve, je promène mon APN autour de la maison en compagnie de mon fidèle Behring.

A mi-chemin de l 'allée qui mène à l 'entrée, je m'arrête près du bassin de pierre. Il aurait besoin d 'un nettoyage car il est envahi par les papyrus et on ne distingue plus les autres plantes. Le canard en terre cuite émaillé (encore un vestige du temps où je faisais de la poterie) surveille du coin de l 'oeil et attend que je lui tire le portrait.

P1040907P1040908P1040906

Et pour clore ce billet, ce petit dicton trouvé dans le Journal Champêtre d'Edith Holden :

Avant la Saint-Jean pluie bénite

Après la Saint-Jean eau maudite.

Tout n'est pas perdu, il nous reste encore quelques jours pour que l 'été arrive ... enfin. En attendant je vous souhaite un Doux & Beau Week-End.

Ghislaine