Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

Le jardin prend de la couleur

Il semble que l 'été soit enfin là. Dehors, les cigales chantent dans les pins mais encore bien trop haut dans les arbres pour me permettre quelques clichés.

Tout autour, dans les haies et contre les murs, les buissons sont en fleurs.

Tout d ‘abord les lauriers roses (pas forcément roses d ‘ailleurs) nous offrent une remarquable palette, du blanc, du saumon, divers tons de roses, des rouges et même du rose et blanc panachés.

P1040944

P1040973

P1040946

P1040953

P1040956P1040955P1040957

P1040954

Celui-ci est à fleurs doubles, superbe !

P1040952

P1040958

Une variété d’acacia ou de mimosa (désolée, j’ai oublié son nom, si quelqu'un le connaît ?) aux étamines soyeuses rouges qui tranchent sur ses pétales jaunes.

P1040941

La bignone qui escalade le mur et qui déploie ses trompettes oranges.

P1040950P1040981

Par ici, les corolles délicates couleur d ’ opaline du solanum jasminoïde, frémissent au gré de la brise légère.

P1040713

Un Bon & Agréable Week-End.

Ghislaine

Publicité
Commentaires
E
bonjour Ghislaine je pense reconnaître l'albizia j'en ai un mais pas encore prêt à fleurir !! .. les lauriers roses sont également en pleine floraison .. bien belle journée a toi .. merci pour ton sympthique mot .. demain le plus dur (obsèques )
G
Très jolies fleurs!!!<br /> J'aime bien le Solanum moi-aussi . J'en ai 2 plantes et elles sont maintenent plein de fleurs !!<br /> Merci pour ces belles photos, <br /> gloria
L
Merci pour ces superbes photos de fleurs Le parfum des lauriers font penser aux vacances
L
Les lauriers sentent bon le soleil et la chaleur, ici ils sont loin d'être en fleurs, c'est un bien bel arbuste surtout dans les régions méditerranéennes, j'en ai un mais il est minable en ce moment!!!le plumbago a tout juste reverdi, quant à la bignone ici encore elle n'est pas fleurie et nous n'entendons pas les cigales...l'été n'est pas pressé de s'installer, en tout cas merci de nous les mettre au ras du nez,on pourrait presque les cueillir, ça va nous permettre de patienter!...<br /> Bon week end ensoleillé tout de même!!!<br /> Bisous<br /> Lilou
T
De belles photos que tu nous présentes de ces fleurs de laurier. J'ignorais qu'ils pouvaient avoir des fleurs doubles. Tout comme toi j'aime le solanum qui fleurit très longtemps, avec des fleurs très douces. Bonne après midi et on attend les cigales. Pour l'instant je me contente de les imaginer.
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité