Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2010

Tout en nuances ...

Au départ il s’agirait d ’une floraison presque banale, si ce n’est que cet hydrangea nous offre des panicules allongées et un beau feuillage découpé. Les fleurs sont d ‘un blanc verdâtre à l’éclosion, et puis, tout doucement, au fil des jours, chaque grappe se transforme un peu plus, se magnifie. Les petites fleurs qui la composent grossissent et changent doucement de couleur, c’est presque imperceptible, elles rosissent agréablement et timidement. Maintenant de ces belles panicules se dégage une palette poudrée de douces & tendres nuances, de vert, de rose et de mauve.

mosa_que_hydrangea_quercifolia

Hydrangea quercifolia, un enchantement pour les yeux, de la poésie près de la porte d ’entrée.

Publicité
Commentaires
L
Il est de toute beauté.Ma voisine en a un identique et je l'admire pour ce changement de teinte
C
C'est vrai que c'est joli !
E
Bonjour Ghislaine ce sont de très beaux hortensias le tien doit être "Alice" il peut devenir très haut 3m ... j'ai des amis qui en ont un blanc de toute beauté il est grimpant .. cela doit faire une bien belle entrée fleurie ..pour moi c'est un jeune pied de glycine.. bonne fin d'après midi ..
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité