Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Clafoutis aux Couleurs, Parfums & Saveurs du Sud

Encore un clafoutis !! je ne suis pas très originale côté cuisine en ce moment, mais les clafoutis sont une façon détournée & gourmande pour manger les fruits de saison.

J ’ai donc entrepris de faire mon fameux clafoutis estival aux abricots, amandes & lavande et voilà que je n’ai que de l ’amande en poudre dans ma boîte à fruits secs. Tans pis, j’ai des pignons de pins et c’est aussi quelque chose du Sud.

Voilà ma recette improvisée :

v  des abricots

v  100 gr de sucre en poudre

v  50 gr de farine

v  100 gr de poudre d ’amande

v    1/4 l de lait (aujourd ’hui j’ai mis du lait de soja car mon neveu est allergique à la protéine de lait animale)

v  de la vanille en poudre

v    1 poignée de pignons de pin (en remplacement des amandes effilées qui donnent un meilleur aspect visuel)

v  1 cuillère  à soupe de fleurs de lavande séchée

v  un peu de margarine végétale (habituellement du beurre) pour graisser le plat de cuisson.

Après 40 minutes de cuisson dans un four à 180°.

clafoutis_abricot

Publicité
Commentaires
L
Très appétissant,ce clafoutis doit être très fin en goût
C
J'adore cette association abricot/Lavande !!<br /> J'en ai l'eau à la bouche !
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité