Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

ça ronronne dans l'atelier

P1050605Alors que la journée s’étire en douceur, au rythme du tic tac de la pendule qui égrène les secondes, et du ronron de ma brodeuse, je me surprend à rêver tout en admirant le paysage depuis la porte fenêtre restée ouverte pour profiter de la tiédeur de l ’air de cet après-midi d ‘automne. Pendant que Elle travaille pour moi, JANOME

je m’évade au-delà du décor, je paresse, je suis une méridionale. No Stress.

J ‘ai pourtant du pain sur la planche, et je suis impatiente de réaliser certaines de mes idées de créations. Cependant tout ne marche pas comme je le souhaite et je suis encore en train de mettre au point certains réglages. Et puis, je pense qu’ Elle veut avoir une petite révision en règle, du coup elle me l'a fait savoir en me faisant quelques bêtises pour essayer de m’énerver.

Vous êtes  plusieurs à m’avoir demandé de voir, aussi, je vais vous en montrer  un tout petit bout pour vous faire patienter en attendant la fin de Sa petite crise.

J ' ai décidé de profiter de l 'occasion pour également vous montrer les jolies petites choses trouvées chez des copinautes. Allez les voir, elles auront sûrement La petite chose qu 'il vous manque à un prix tout doux.

chemise_gd_m_re

Tout d 'abord, chez Esméralda, une chemise de grand-mère avec de superbes détails de broderie faite à la main.

savons_violettes

Et puis chez Mamounette41, une belle boîte en carton et ses savons délicatement emballés dans du papier soie et qui sentent si bon la violette et une ancienne petite boîte à poudre de riz en carton elle aussi.

broderies

Et pour terminer mon billet, voici deux pampilles en lin aux initiales de mon chéri et aux miennes, ainsi que deux serviettes de table monogrammées.

pampilles

Publicité
Commentaires
M
merci ghisl pour ton clin d'oeil a ma modeste boutique,gros bisous
C
Tu me fais envie avec ta machine a broder , j'aimerai vraiment bien essayer!! c'est superbe!<br /> ... Passe une bonne semaine
L
C'est bien joli ce que tu nous montres! c'est toi qui "monogramme" avec ta machine?<br /> Bonne journée<br /> Lilou
L
Je comprends que l'on puisse rêvasser devant le spectacle vu de ta fenêtre<br /> De magnifiques achats,dont un particulièrement qui me fait penser à ma chère grand'mère:les boites de savons à la violette
E
Oh ! bonjour et un grand merci pour ton lien !! c'est vrai que cette chemise est très belle .. dommage qu'elle n'était pas à ma taille j'en aurai bien gardé une !! mais voilà il ne faut pas que je garde tout pour moi !!!.. si non rien à la vente !!.. quand à la boite "violettes" j'adore !! est ce de la marque "Berdoues"??..j'en ai 2 petites rondes ... et lorsque j'en vois je craque !!!.... souvenir d'enfance très certainement !!... en attendant de voir tes broderies je te souhaite une bien belle fin de semaine .. et continue d'admirer le paysage comme je te comprends !! la vue est si belle !! bizzzs
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité