Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2010

Recette pour mes confitures

Choisir les bons ingrédients :

  • de la toile de coton

  • des bobines de fils de toutes les couleurs

page1

  • Faire bouillir de l ’eau dans la bouilloire. Mettre une belle pincée de thé dans l ’infusette et le tout dans la tasse de porcelaine, Anglaise, de préférence.

  • Prendre place face à la brodeuse.

  • Avoir une idée derrière la tête et lui en glisser deux mots. 

  • Organiser son travail.

  • Déguster le thé en la regardant s’activer.

page2

  • S’extasier devant ses performances et s’émerveiller du résultat.

  • Débrancher la brodeuse et sortir la machine à coudre pour les finitions.

page3

Voilà, des petites coiffes aux motifs brodés de fruits pour les pots de confitures, de marmelades et autres compotes .

page4

page

Maintenant il ne reste plus qu' à savourer ...ce n 'est bien sûr pas le plus difficile !!lol 

Belle fin d 'aprés-midi.

Publicité
Commentaires
A
superbe idée,magnifiques finitions,j ai des motifs fruits,je vais me laissais tenter.
C
Tes broderies sont magnifiques et j'adore tes pots de confiture ainsi chapeautés !<br /> Et c'est aussi toi qui a fait les confitures ?<br /> Je découvre ton blog, et dès que j'aurai le temps je m'y baladerai plus longuement !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
T
Ah ils sont MAGNIFIQUES ainsi ces pots. La belle broderie des fruits, et la dentelle, pour une finition très chic et douce. J'aime beaucoup, et cela donne envie déjà de 'caresser' ces broderies, mais presque des regrets d'ouvrir de si jolis pots. Bon jeudi et à très vite Ghislaine
C
Tu me fais super envie , j'adorerai avoir ce genre de machine ou au moins essayer!! bonne soirée
A
Ils sont vraiment magnifiques tes pots de confiture habillés ainsi. Quelle classe !<br /> Quel raffinement, et comme tes étagères doivent être jolies avec ces petits pots posés dessus.<br /> Le réglage de ta machine te demande du temps, mais vu le résultat, le jeu en vaut la chandelle.<br /> C'est exquis !<br /> Gros bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité