Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2010

En attendant les nouveaux locataires ...

1

Ces jours-ci, avec mon chéri, nous sommes très occupés pour préparer la venue de nos nouveaux locataires.

Nous passons de longues heures à restaurer la clôture de nos parcelles, à aménager l 'accès au ruisseau et à retaper les deux autres logements. Nos nouveaux locataires devraient se plaire chez nous. En tout cas nos serons très vigilants à leur confort et à leur bien-être.

Lundi dernier, nous sommes allés leur rendre visite, là-haut sur la montagne où ils habitent depuis quelques temps. Il y a Paquita, la mère et son bébé de 1 mois 1/2, Marius. Ils vont venir vivre chez nous à partir de la semaine prochaine avec une de leur petite cousine dont je ne connais pas encore le nom.

En ce qui concerne les autres futurs habitants, nous n 'avons pas encore fixé la date de leur arrivée mais nous sommes fin prêts à les recevoir.

En revanche, leur venue suscite une certaine agitation à la maison. Voilà que tout est sans dessus-dessous et qu 'il y a une manifestation devant la porte d 'entrée ! Il semble que ces préparatifs fassent des jalouses. Voyez plutôt !

23

Oui, vous l 'avez sûrement deviné ! Je vais avoir des poules d 'ici quelques jours, des poules pour les bons oeufs frais, je tiens à le préciser car avec un mari boucher ... oui, je sais, ... les conclusions que l 'on pourrait en tirer ..., mais NON!! il est impensable pour moi de manger une bête que j 'aurais nourrie, caressée. Celà fait rire autour de moi, "la femme du boucher qui ne veux pas manger ses poules, ses moutons, ses lapins et autres bêtes de la campagne" mais c'est comme ça !!. Vous mangeriez votre chien vous ? bon et bien mes poules c 'est pareil  et si un jour elles ne pondent plus, elles feront joli dans le jardin n 'est-ce pas ?

4

J 'ai une vraie passions pour les poules. A mon avis, c'est l 'animal qui symbolise le plus la vie à la campagne. J 'en fait collection. J 'en ai en terre cuite, en plâtre, en paille, en zinc, en fonte, ... une vraie basse-cour, elles ne sont pas toutes là ! Et bientôt, j 'en aurais enfin des vraies en chair et en os ! lol

5

6

Publicité
Commentaires
C
Tes clichés sont magnifiques !! Et toutes ces cocottes mais j'adore !!
P
Chère Ghislaine,<br /> tout d'abord bravo pour ce superbe blog, et ces belles photos !<br /> Et un grand Merci pour le lien de "la Brocante d'Edmond", c'est vraiment très gentil ! merci et à bientôt<br /> Sandrine/Pampille
T
Bonjour Ghislaine, au début de ton billet, je me suis tout de suite pensé, elle va accueillir une ânesse et son bébé. Vu la taille de la porte. Puis les indices (très réussie ta mise en scène, bravo) de ces poulettes de ce coq m'ont emmenés sur une bonne piste. Comme je te comprends quand tu dis que tu ne pourrais manger un animal que tu as côtoyé, câline, soigné.... Encore bravo pour tes photos qui sont très belles, avec de jolis montages. Bonne et douce journée et gros Bisous
E
ces pierres et ces portes !!!!! le coup de coeur !! comme ils vont être bien Paquita (cela me rappelle une copine d'enfance d'origine espagnole).. leur bébé et Marius (ça sent bon la provence !!) .... et ces poules c'est magique !!! moi aussi j'aime beaucoup les poules (suis née dans une ferme !!) mon voisin en a 2 et c'est toujours un plasir de les voir galoper l'une à cote de l'autre comme des inséparables !!.. oui les poules c'est un peu le sympbole de la campagne !!... ma fille a commencé une petite collection quand à moi pas pour l'instant mais j'aime beaucoup !! superbe ta déco avec les bottes de paille .. c'est génial j'aime beaucoup !!
F
Quelle chance de pouvoir bientôt déguster de bons oeufs tout frais !<br /> Ta collection silencieuse est déjà impressionnante !<br /> Mais le niveau sonore risque de changer brutalement !!!
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité