Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

Broderie machine - test N°1

J'ai été sélectionnée par Annika de la boutique en ligne Broderie Machine pour tester des produits de sa boutique.

Donc, pour ce premier test j'ai reçu des canettes de fils de qualité supérieure.

Habituellement, je brode avec du Madeira et depuis 1 an avec de l'€cofil et pour la canette, j'utilise le fil polyesther d'un gros cône de 5000 mètres que j'achète aussi dans la boutique d'Annika. J'en suis trés contente, d'une part par la large gamme des coloris, et d'autre part par le rapport qualité prix.

Pour revenir à mes échantillons à tester, le fil en question est d'un trés bel aspect, plus fin que celui du cône en polyesther, plus soyeux. Il a une texture parfaite, pas la mondre micro-peluche au frottement.

Pour le test j'ai choisi de broder un monogramme avec une bobine €cofil gris fumée et j'ai utilisé la canette grise d'une couleur trés proche donnée par Annika.

Je brode avec une Janome 350 E. J'ai placé dans mon cadre un tissus ancien, du chanvre je pense. J'ai lancé la broderie, et c'est parti pour 10 minutes. Le temps de me faire un thé. Pour une fois c'était du montre en main, aucune surprise, pas de casse de fil, aucun ré-enfilage ...

1

Tout c'est exécuté à la perfection. En regardant de plus près maintenant, je trouve que les points de ma broderie sont réguliers,

2

je n'ai touché à aucun réglages et le travail est aussi joli dessus que dessous.

4

Au niveau de l'épaisseur aussi, c'est légèrement plus fin. Lorsque je met la canette de polyester blanc, j'ai parfois du fil de dessous qui paraît sur le dessus, c'est surtout gênant lorsque la couleur du dessus est différente.

Pour moi, le résultat de ce test est positif. Je pense cependant continuer à utiliser le cône polyesther car je brode beaucoup sur l'éponge blanche. Mais en revanche pour des créations sur des matières textiles plus délicates, pour broder des motifs pour abat-jour par exemple, j'envisage d'utiliser à l'avenir ce genre de canettes toutes prêtes.

Publicité
Commentaires
T
que c jolie j' adore tu as de la chance d' avoir une machine a bientôt
S
Ton teste est très concluant. L'essentiel c'est que cela te plaise. Moi aussi j'aimerai bien avoir une brodeuse. Bisou et douce soirée Sabine.
M
Que c'est joli ! Je n'ai pas une machine brodeuse, sinon j'aimerai bien rivaliser !!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Mireille
L
Premier essai très concluant
A
Quelle magnifique broderie ! L'essai est réussi à la perfection.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité