Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2011

A nouvelle Année, ...

..., nouvelles résolutions.

Pour moi ce sera donc de finir de concrétiser certains projets en cours. A  savoir l 'ouverture de deux chambres d ’hôtes, planter ma première petite safranière, et aussi, si tout va bien car cela ne dépend pas que de moi, de voir aboutir ce projet de boutique collective ici au village. Boutique où se trouveraient d ’une part la bouquinerie de mon ami Dominique, les objets déco de ma boutique ‘’Esprit d ’Antan’’, mais aussi les jouets en bois écolos de mon amie Mariette, ainsi que d ’autres objets d ’artisans locaux qui voudront y déposer leurs articles. Je pense que cette fois-ci nous avons trouvé le bon local, affaire à suivre …

au_pr_

A  l ’Onde, c’est le nom de mon coin de terre, ce mois de Janvier nous offre quelques belles journées douces et ensoleillées. Un cadeau, certes, mais qui n’est pas de saison. Les arbustes bourgeonnes déjà, certains commencent à fleurir alors que l ’épisode du froid n’est pas encore arrivé.

bourgeons

L ‘ agitation de ces dernières semaines de fêtes a laissé place aux activités de saison, plus rythmées avec la nature.

Dehors, ânon, agneaux et brebis profitent pour se repaître de l ’herbe verdissante et des quelques châtaignes oubliées sous les feuilles.

coupe_de_bois

le_contre_ma_tre

Nous profitons du beau temps pour couper du bois dans l ’enclos sous l 'oeil  attentif de Paquita qui joue le contre-maître. Le grand tronc d ‘un cèdre de 30 mètres abattu et abandonné à même le sol depuis quelques années par les anciens propriétaires à fini en rondelles. Certaines font un mètre de diamètre. Et puis un second cèdre à fini comme ce dernier. De celui-ci, j’ai récupéré 3 belles bûches en guise de tabourets, directement installées sous un des noyers près du ruisseau, ils offriront un moment de repos contemplatif à ceux qui s’y installeront, pour écouter le gazouilli du ruisseau, observer les écureuils, ... les petits oiseaux, et pourquoi pas en compagnie des hôtes du lieu.

sous_le_noyer

Il est temps pour moi de retrouver mes outils, aujourd’hui je m’occupe du potager …

Belle & Douce journée à Vous.

Publicité
Commentaires
T
oh les biquettes tu a bu du lait ?...!!
M
voila de merveilleux projets qui nul doute vont aboutir dans l'année!<br /> bon dimanche<br /> bises
S
Que de beaux projets, je te souhaite une heureuse réussite.<br /> Tu fais des envieuses
J
elle est belle Paquita !!!!bon courage pour l'attaque du jardin.....
L
Quel joli endroit tu habites!Merci pour ces belles photos<br /> J'espère que votre projet de boutique va aboutir
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité