Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2011

Tendresse

dehors

Avec ce nouveau billet, je vous emmène faire un tour du jardin, renifler les jonquilles, le mimosa, les violettes, …, profiter des nouvelles couleurs qui colorent la nature.

fleurs1

fleurs2 

L' abricotier nous fait de belles promesses ...et je me réjouis en découvrant de petites fleurs blanches sur les fraisiers sauvages.

abricotier

fraises

 

Pour les oiseaux du ciel qui peuplent mon jardin, j’ai réalisé et installé de nouvelles mangeoires avec des pots de fleurs en terre cuite, que j’ai remplie d 'une préparation à base de saindoux fait à ma demande par Mon chéri, et de graines pour oiseaux du ciel. La pomme de pin sert à  lester la corde d 'appui pour les oiseaux et donne la petite touche ''nature'' de l 'ensemble.

mangeoires

Depuis quelques jours la fromagerie sur les hauteurs du village accueille les nouvelles naissances de petits chevreaux. Cet après-midi, c'est avec grand plaisir que mon fiston et moi sommes allés leur rendre une petite  longue très longue visite. Il était presque l 'heure de la tétée et toute cette marmaille était affaméhéhéhé. Ils ont commencé à nous sucer tous les doigts, ajoutant quelques coups de tête espérant faire venir le nectar nourricier ... puis le repas s'est organisé, dans un ordre bien précis, et 2 par 2, pour n'oublier personne et que les plus goulus ne prennent pas le biberon des autres.

la_t_t_

Les plus vieux avaient 4 jours et montraient une grande vigueur. Puis pour finir, les 3 chevreaux nés hier. Ces derniers commençaient déjà à s'exercer à de petits sauts, maladroits sur leurs pattes toutes neuves mais pleines d 'énergie.

1_jour

 Repu, tout ce petit monde est devenu beaucoup plus calme et certains se sont couchés pour une petite sieste.

repus

 

 Cette visite fut un grand instant ''tendresse''. Nous avons pris congé, mais pas avant d 'avoir passé commande de faisselles et de brousses. Pour les délicieux pélardons, il faudra patienter jusqu' à la semaine prochaine.

tendresse

 

 

Belle& Douce soirée.

Publicité
Commentaires
S
Que ce billet est plein de douceur ! les petits chevreaux sont adorables et craquants, les fleurs nous font croire à l'arrivée du printemps ! Je retiens les petites mangeoires , elles sont nature. A bientôt
L
Un bien joli billet agréablement commenté!!! et doux à regarder!<br /> Toute la nature est là, les fleurs avec leur parfum, les oiseaux que l'on imagine venant se "ravitailler" et ces petites et adorables bêtes à peine naissantes mais si pleine de vie!<br /> On voit que tu es près du midi, déjà les fraisiers et abricotiers en fleurs, tu vas te régaler, veinarde!!!<br /> Gros bisous
M
J'adore les chèvres et le lait qu'elles nous donnent ! Les petits chevreaux qui attendent leur tour sont trop craquants !<br /> Il ne faut pas que je montre tes photos à mon homme, il serait capable d'en adopter quelques uns.<br /> Belle fin de semaine, avec du soleil !<br /> Bises, <br /> Mireille
A
On voit que tu habites dans une région où les températures sont douces; Ici, la végétation est loin d'être aussi précoce. Mon abricotier commence juste à bourgeonner. J'espère qu'il donnera autant de fruits que l'année dernière.<br /> Qu'ils sont adorables ces petits chevreaux ! toi et ton fils avaient du passer de bons moments lors de votre visite dans cette fromagerie.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
L
Ces chevreaux sont trop mignons,un réel moment de tendresse à les regarder<br /> Merci pour tes jolies fleurs qui font plaisir à regarder Je vais devoir attendre encore un peu pour contempler les miennes
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité