Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2011

La Cascade au bout du Jardin

Je ne vous ai jamais parlé de la cascade qui se trouve tout au bout de mon jardin. J’y vais de temps en temps lorsqu’il fait beau car l ’endroit se mérite. La dernière fois, c’était fin février, mes agneaux et mon ânon m’avaient accompagné pour la ballade.  Cela descend, la pente est plutôt raide à travers un  pré.

pente

Et puis en bas, le terrain devient plat, il est bordé sur le côté par un mur de pierres et au bout c’est le ruisseau qui fait office de limite de propriété. Sur la droite, toute la parcelle est bordée par le ruisseau qui chemine en descendant, offrant sur son parcours plusieurs petites cascades. Mais la dernière est de loin la plus belle. Elle doit bien mesurer près de 10 mètres. A  son pied, une petite plage de sable.

P1070146

J ’adore cet endroit, j’ai des projets d ’aménagement pour ce coin de jardin. Actuellement il est envahi par des ronces et aurait besoin d 'un bon nettoyage.

__am_nager

 

En haut à droite, la chute d’eau vue de dessus, on voit bien la plage de sable sur la gauche.

 

En bas à droite, le bout du terrain en friche à aménager.

 

 

Mais il est vrai que côté débroussaillage, depuis notre arrivé en juillet dernier, nous avons eu beaucoup à faire. Plus de la moitié de la propriété était couverte de ronces, une vraie jungle. Petit à petit, nous avons débrousaillé, et mis à jour le relief du terrain. Nos amis de la bergerie nous aident à l 'entretenir de façon écologique.

Dans ce petit coin près de la cascade, j ’y installerais bien une petite cabane de bois, une table avec des bancs, un toboggan et une balançoire. J ’y planterais des parterre de fleurs, des myosotis où se mêlerons framboisiers, et groseilliers, un jardin gourmand, ... un coin de détente, de loisirs et de charme pour le jour où j’aurais des petits enfants…

En dehors de mes rêves, ces dernières semaines ont été bien remplies. Des travaux de couture, broderie, jardinage, entre-coupés de petites pauses photos … En ce moment, ce sont les camélias qui font leur festival au jardin. Je vous les montre. Désolée, ne les ayant pas planté moi-m^me, je ne connais pas les variétés à part le blanc qui a encore son étiquette.

cam_lias_1

cam_lias2

Tous les après-midi, sur le coup de 16h, j’emmène brebis et ânon dans le pré voisin où l ’herbe est bien grasse. J ’installe un plaid, je prend de quoi lire et pendant deux bonnes heures, je fais la bergère. C ’est un moment qui j’avoue est apprécié par tous les protagonistes, moi y compris. Hier après-midi, mon fils a participé à cet instant détente. Il faut dire que depuis le matin 8h15 nous étions en forêt à abattre des arbres et à empiler du bois et lorsque nous sommes rentré à l 'Onde vers 15h30, nous étions rompus. Le plaid tendu sur l 'herbe verte était une bénédiction, et nous ne  nous sommes pas fait prier pour nous y installer paresseusement.

Sur un prochain billet, je vous montrerais mes dernières bidouilles, cousues, brodées, et divertes, car il y a entre autre, les petites choses réalisées à l 'occasion de l 'échange à l 'occasion du jeu pour les un an de mon blog. Donc celà doit rester encore une surprise pour Brigitte et Mireille.

cam_lia

Belle et Douce journée.

 

Publicité
Commentaires
T
Une jolie bergère au grand chapeau, qui emmène son petit monde se remplir la panse. j'aime cette image, elle est bien le reflet de ce que tu es, ce que tu vis. Il y a tout le plaisir que tu souhaites leur donner. Tu as raison, on se sent tellement quand le soir venu on peut se dire, que nous leur avons donné du "mieux". Quant à ta cascade, c'est superbe. J'aime l'eau, et la voir ainsi glisser c'est très beau, car tout ce qui l'entoure est préservé. Bonne journée Ghis, et plein de gros bisous
L
Cette cascade donne beaucoup de beauté à ce lieu que tu rendras magique j'en suis sûre car tu aimes trop la nature <br /> Bonne journée, bisous
M
c'est le paradis chez toi ghislaine!<br /> comme je t'envie d'avoir cette superbe cascade et ce bel environnement boisé!<br /> passe une bonne journée<br /> bises
L
Quelle chance d'avoir un si magnifique endroit! J'aime ces ruisseaux et cascades<br /> On dit bien petit à petit l'oiseau fait son nid,tu arriveras bien à faire ce jolie coin repos
M
Ton jardin est splendide, même avec encore quelques ronces et vilaines herbes! Cette cascade est un don du ciel ! Je comprends que tu aies envie de l'aménager pour en faire un endroit de repos, de jeux pour les enfants, bref de bien-être.<br /> Certes il y a du boulot, mais le terrain vaut bien tout le mal que vous vous donnez à le rendre beau, et naturel.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> Mireille
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité