Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2011

Parce que ...

...  je craque littéralement pour cette petite friandise si particulière, si caractéristique. Parce que la palette de variation des parfums et l ’éventail des couleurs sont si larges. Parce que depuis longtemps je m’acharne à en confectionner et collectionne de nombreux râtés. Parce qu’ à force d ’acharnement j’ai essayé presque toutes les techniques, que j ‘ai beaucoup investi dans l ’équipement (tellement que mon grand tiroir à moules et autres accessoires de pâtisserie affiche complet). Parce qu’aujourd ’hui j’ai remarqué qu’il restait encore un peu de mon fameux lemon curd dans le réfrigérateur et qu’ ici tout le monde en raffole. Parce que j’avais envi de faire plaisir aux 2 hommes de ma vie (mon mari et mon fiston), j’ ai ressorti une fois de plus la balance de ménage, ma bible gourmande ‘’ Mes secrets gourmands de Macarons’’  par Stéphane Glacier, et me suis collée à la réalisation de la recette des Macarons au citron, jurant que le téléphone pourrait bien sonner, rien ne me détournerais de ma mission.

lemon_curd 

Même si ils ne sont pas encore tels que je les espère, je ne les trouve pas trop mal de visu.

macarons_au_citron

 Côté texture, c’est nickel, et côté goût, rien à dire. Cette fois ci, je sents que je tiens le bon bout. Je vais peut-être transformer mes essais finalement. J’attend la livraison d ’une commande de colorants pour essayer d ’autres parfums et d ’autres couleurs. J’en ai congelé quelques uns des rescapés en fait  pour voir si ils seront encore de bonne qualité après décongélation.

A bientôt pour la suite des macaronades.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
<j'ai bien essayé sans conviction , c'est assez délicat la première fois, il faut de bons tuyaux, je t'admire pour ta ténacité! la preuve tu y arrives, tu verras ils seront parfaits.<br /> Et moi j'adore ça!!! c'est délicieux<br /> Gros bisous
M
Superbes ! Et bravo pour ta patience et ton acharnement à bien faire, à mieux faire ! Je suis certaine que tes hommes ont apprécié.<br /> Bisous<br /> Mireille
C
Bravo, les miens ne sont pas aussi beaux !!!
M
au moins tu ne t'arréte pas sur des ratés!<br /> je n'en ai jamais fait car cela me parait assez hard!!<br /> en tout les cas les tiens sont jolis d'aspect et nul doute qu'ils sont trés bons!<br /> bisous bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité