Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

C'est parti pour une visite ...

Aujourd ’hui le ciel est un peu pâlot aussi je vous emmène avec moi pour un petit tour du jardin à la recherche de couleurs.

angelot_azal_e

Au pied de l ’angelot sous le cèdre de l ’allée, un azalée rouge illumine la bordure.

A la porte d ’entrée, un rosier grimpant très parfumé(dont je ne me souviens plus du nom) donne la réplique au wegellia. C ’est une explosions de fleurs roses de part et d ’autre de ma porte mélée aux branches des deux pêchers dont les fruits duveuteux commencent à colorer.

porte_d_entr_e

entr_e_bis__2_

 

 

Côté terrasse, le citronnier ramené de Provence le mois dernier se refait une santé. Même si sont feuillage n’est pas encore assez vert à mon goût, il montre des signes de vigueur incontestable tant par sa floraison, par ces nouvelles pousses et ses citrons qui ne cessent de grossir.

citronier

Nous descendons l ’escalier, des ancolies ont élu domicile et poussent directement contre le mur entre les interstices des pierres du dallage. encolies_et_cl_matite

Juste à l ‘angle, une énorme fleur de clématite s’épanouie au pied du jasmin.

Contournons la maison maintenant pour arriver sous la deuxième terrasse. Là, les valérianes assaillent le mur en beauté. Il serait dommage de les arracher, elles apportent une touche sauvage et je leur trouve beaucoup de grâce.val_riane

Un peu plus bas, un rosier offre une floraison somptueuse. Ses pétales ivoires sont tâchés de carmin, et son parfum est un enchantement. Je ne connais le nom de ce bel inconnu … A son côté, un rosier Ghislaine de Féligonde nous fait une promesse parfumée et une explosion spectaculaire. Je ne regrette pas d ’avoir pris le temps de les tailler et d 'ôter tout le bois mort il y a quelques mois. Cela leur a incontestablement été bénéfique.rosiers

 

Surplombant le muret au dessus de l ’enclos, ça et là des touffes d ’iris. Je ne me doutais pas qu’ils soient aussi beaux, aussi grands, certains font presque un mètre et ont des fleurs énormes. Un bémol cependant lorsque je pense à la bordure qu’il devrait y avoir s’ils n’avaient à maintes reprises subi les attaques voraces de mes brebis.

iris

iris_2

Remontons vers l ’allée maintenant, de part et d ’autre, le chemin est bordé de fleurs et de fraisiers. Au pied du mur, groseilliers, cassis et framboisiers, pour une promesse gourmande.

fruits

Les fraises sauvages sont déjà bien mûres et seraient presque appétissantes, mais ne vous y risquez pas, c’est Behring, mon labrador qui s’occupe de les arroser !!

Nous voilà derrière le poulailler. Un énorme rhododendron nous offre ces inflorescences fuchsia.

rhododendron

Sur le toit du poulailler, une clématite grimpe à l ’assaut du grillage et habille le coin de mes poules d ‘une délicate robe rose pâle.

cl_matite

Juste en dessous du talus, des marguerites et autres fleurs des champs se mêlent au décor.

 

toutes_fleurs

Promesse de douceur, les fruits du merisier …

merises 

Voilà notre petit tour s’achève pour aujourd ’hui. J ‘espère que vous avez apprécié la visite de mon jardin où règne un fouillis végétal organisé et à la fois sauvage, et où l ’on peut cueillir des fleurs tout en savourant des fruits de saison …

sauvage_et_gourmand

Publicité
Commentaires
C
Un jardin somptueux, des clichés magnifiques, le rêve !<br /> Merci beaucoup pour cette belle balade ! J'adore !<br /> Bon weekend,bises.<br /> CAro
E
merveilleux jardin , toutes fleurs pour le plus grand bonheur des yeux ... mon cerisier n'a pas l'air très généreux cette année la floraison a été superbe pourtant .. enfin c'est déjà mieux que rien !! bisous a très bientôt ! ..
S
Très belle visite, un régal<br /> Bises
L
Voila comme j'aime me balader à la découverte de cette générosité florale, j'adore aussi ce décor de pierre et ce coté escarpé qui doit accentuer le charme de ton jardin!!! Comme tu dois te régaler dans cette douceur bucolique!!!<br /> Douce nuit, Bisous
M
oh! la la!! il est superbe ton jardin et quelle végétation!!<br /> j'aimerais aussi en avoir un pareil!<br /> dame nature ta comblée de sa générosité!<br /> bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité