Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Quoi de neuf ?

 

Côté maison, mes dernières acquisitions pour ma cuisine.

bols

Des bols du collectionneurs chez Comptoir de famille. Je les adore, ils me rappellent les petits déjeuners des vacances chez mes grands-parents à la campagne.

Ils sont si beaux que je n’ai pas envi de les cacher, ils ont pris place sur le devant de la scène l ’étagère.

couloir_d_entr_e

 

Nous avons repeint l ’entrée, Pour les futures chambres d ’hôtes, j’ai bricolé cet alignement de nichoirs en rajoutant des chiffres émaillés de pendule et en posant des petits crochets pour pendre les clés des chambres. Un vieux bidon à lait, trouvé dans la cave de notre magasin à pris place entre deux portes.

La commode de l ’entrée est une de mes œuvres peintes il y a 15 ans.

commode_peinte

Il en est de même pour le petit chiffonnier, qui lui, a atterri dans la cuisine, motifs fruités obligent.

 chiffonier_peint

Côté salon, nous avons enfin placé mes cadres sur la hotte de la cheminée en attendant que toute la pièce soit relookée, du sol au plafond, cela va être un vrai chantier. Les lames du parquet vont être blanchies, une partie des meubles va passer à la patine. Mais bon ce sont des travaux pour l ’automne donc en attendant je suis contente de retrouver mes cadres ramenés de la maison de Provence qui est pour ainsi dire quasiment vendue.

 

hotte_chemin_e 

Côté dressing, la nouvelle petite robe légère et romantique en coton pour l ’été, … de la broderie, des petits plis religieuses, de la dentelle, enfin une merveille avec quantités de petits détails que j’affectionne.

robe

 

Côté atelier-boutique, semaine « papeterie », des albums photos, des cahiers pour les recettes de cuisine, des étiquettes, … Petit à petit, les commandes prennent le chemin de vos maisons.

albums_photos_et_cahiers_de_recettes

commandes

 

Côté jardin, de nouvelles fleurs s’épanouissent. Les coquelourdes et les campanules à l 'angle de l ’escalier poussent entre les pierres.

escalier

 

Près de la piscine, sur la dalle, une jolie fleurette que je ne connais pas a bien fait

d ’échapper à l ’arrachage des mauvaises herbes du mois dernier.

Le chèvre-feuille, les rosiers, le jasmin, … l ’air est parfum !

 fleurs

Côté poils et côté plumes, c’est le bonheur. Notre petit Aramis a eu sa première séance de manucure avec le maréchal ferrant, et il a été un ange. Les brebis, elles, attendent la venue du coiffeur pour la coupe de printemps. Par ces nuits où la lune éclaire comme le jour, ils s'activent dans le pré presque toute la nuit et le matin, repus, ils paraissent à l 'ombre du châtaignier dès les premiers rayons de soleil.

sieste_matinale

Les poules sont très productives et pondent de bons gros œufs qui remplissent mon nouveau panier. Etiquette en lin faite main ici.

_tiquette_oeuf_frais

Une muselière pour les veaux trouvée chez elle, revisitée ici en panier pour les œufs. L’étiquette de prix a été trouvée également dans notre cave.

 

Ce tour des nouveautés à l ’Onde, s‘achève. Pour terminer, je vous offre cet iris et le rosier Ghislaine de Féligonde dans son explosion florale.

 

iris_et_leonotis

ghislaine_de_f_ligonde

Je vous souhaite un excellent Week-End.

Douce journée.

Publicité
Commentaires
B
je lorgne sur celui de figues, j'ai été hier à la vente de folie de CdF du magasin d'usine, c'est ce qui part en 1er, j'ai encore une fois loupé celui avec les figues, tant pis, j'attendrai encore la prochaine vente cet été
J
c'est si joli et si romantique chez toi ! Merci de nous avoir fait découvrir ces belles choses
S
Un petit coucou pour te remercier d'avoir si généreusement cadeauté maman. Tu aurais du la voir quand elle a annoncé qu'elle avait eu un colis dans sa bal lol!!!<br /> Tes étiquettes sont superbes, ton travail parfait.<br /> Bravo pour les cahiers!!!
N
Joli découverte de ton blog<br /> Où es tu en provence?<br /> Bises de l'hérault<br /> Nathye
G
En me baladant sur les blogs, je suis arrivée par hasard sur cette photo de bols qui m'a également rappelé les petits déjeuners chez mes grands-parents. Merci pour ce souvenir délicieux. Bonne soirée.
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité