Depuis hier soir c’est le déluge et de gros orages se succèdent. Certe c'est le week-end, mais tout est si sec dehors que cette eau venue du ciel est du pain bénit pour la nature.

Difficile d ’entreprendre une quelconque activité avec la brodeuse programmable, la moindre coupure électrique et c’est tout l ’ouvrage qui en serait irrémédiablement affecté.

Pour le coup, je me suis installée derrière les fourneaux et j’ai préparé tout un tas de desserts pour les prochains jours,... ma moitié est un gourmand et mon fils arrive demain. Crème brûlée, flan à la noisette, crème au lait d ’amande ont bien vite rempli 2 étages du réfrigérateur, et puis '' Le Dessert Gourmand   ''du jour, une tarte aux fruits rouges du jardin. Ramassés hier matin, je n’avais pas assez de groseilles, pas assez de framboises, ni même assez de fraises pour les servir séparément. J ’ai donc eu l ’idée de les mélanger. Une pâte brisée maison au bon beurre cru de montagne, un fond de lemon curd, mon mélange frais de fruits rouges. Un léger nappage à base de confiture de fruits rouge diluée dans une cuillère de sirop de fraise, et le tour est joué.

tarte fruits rouges

Délicieux, gourmand à souhait, douceur et couleur réunies pour égayer cette grise journée.

dessert du jour

Bon et Doux Week-end.