Avec le mauvais temps de la semaine dernière, les incessantes coupures électriques même minimes dues aux  fréquents orages, mon travail de broderie machine avait été quelque peu retardé. Enfin, en y mettant un grand coup cette semaine, j’ai enfin rattrapé mon retard et les dernières commandes sont parties ce matin.

Un nouveau coeur en lin.

coeur maison du Bonheur

Voici une petite surnappe en lin brodée et monogrammé, ainsi qu’un chemin de table. Ouf !! J ‘ ai cru que je n’arriverais jamais à les finir à temps car le travail à la brodeuse était très long et une fois commencé il ne fallait surtout pas de coupure de courant pour ne pas perdre la programmation.

nappe et chemin de table

Aujourd ’hui, je suis passée à autre chose, à la demande d ’une cliente, j’ai ressorti

d ’anciennes maquettes de motifs que j’avais réalisées pour faire des transferts sur des pochons de coton l 'année dernière, pour agrémenter des coussins et autres objets. Aujourd ’hui, je les ai réduits de façon à en faire des étiquettes de saison très estivales. Fleurs, papillons, oiseaux, se cotoyent sur des feuillets de musique, d ‘anciens bons de commande d ’épicerie du début du siècle dernier.

étiquettes lin

Appliqués sur du lin bien épais, j’en ai habillé des bocaux de légumes secs pour ma cuisine, une bonbonnière en verre et un pot de terre cuite où je range les crayons près du téléphone.

bocaux épicerie

Juste en bordure de la tonnelle côté cuisine, un parfum subtil enivre l ’air depuis quelques jours. C ’est l ’immaculé lys de la Madone qui est  en pleine floraison, et qu’elle floraison, je n’en reviens toujours pas. Sur une seule tige, pas moins de 14 inflorescences !! Je n’avais jamais vu cela. Un bouquet à lui tout seul. Le voici, Magnifique malgré toute la pluie de ces derniers jours, pour le parfum, désolée, il faut me faire confiance !lol !

lys de la Madone

 Je vais m'absenter pour une semaine afin de préparer le dernier déménagement de mes affaires encore en Provence. Je vous dis donc à très vite.

Et comme il est vrai que nous avons passé avec ce jeu d 'innoubliables soirées dans le rire et la bonne humeur, je finirais ce billet avec le jeu organisé par Uno pour ses 40 ans. Je vous souhaite un Doux et Beau Week-End. 

Le message à relayer sur votre blog : 

 

1210-md-uno-logo

 

Uno propose un jeu dont le concept est simple : à partir du lundi 6 juin des cartes Uno s’affichent dans les rues et dans la presse, chaque création comporte un code qui permet de jouer en ligne sur la page Facebook : 

http://www.facebook.com/UNOLAB

 Si vous voulez jouer, vous trouverez sur la carte à la suite de ce message un code qui vous permettra de rejoindre la partie et pourquoi pas de tenter de remporter de nombreux cadeaux : 1000 Montres, 200 Jeux Uno Display & 40 Jeux Uno Deluxe.

Cinq cartes différentes sont diffusées sur CanalBlog, à vous de les découvrir pour augmenter vos chances. Attention, il faudra être inscrit sur Facebook pour participer ! 

Et, comme un anniversaire c’est avant tout s’amuser, cette année il y en aura pour tous les goûts : des gourmands aux vacanciers en passant par les fans du festival Solidays, Uno se plie en 4 pour faire jouer tout le monde ! 

BLOG8