Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2011

De retour, ... les dernières nouvelles ...

Mes activités ces dernières semaines m’ont tenue éloignée de la blogosphère, et si je n’ai rien posté depuis plus d ’un mois, je me suis toutefois accordée quelques petites visites rapides et silencieuses sur vos jolis blogs histoire d ’avoir de vos nouvelles.

Durant mon absence, j’ai effectué un séjour en Provence pour finir de vider ma maison et préparer les dernières affaires du déménagement. Récupérer quelques plantes auxquelles je tiens et qui sont susceptibles de survivre dans mon jardin des Cévennes, entre autres, des pivoines herbacées, et des agapanthes bleues qui sont venues remplir des potées côté piscine.

agapanthes

Des commandes particulières de clientes m’ont également bien accaparée. En quelques images, des étiquettes en lin brodées pour agrémenter des vanneries dans la cuisine ‘’ Pommes de terres’’, ‘’Oignons’’, ‘’Ail’’, ‘’ échalotes’’, … , des chapeaux en lin également brodés, pour les bocaux ‘’Confiture de Lait’’, ‘’récolte de Lavande’’,

étiquettes lin brodées

 … mais aussi de nouvelles étiquettes de lin imprimée dans un esprit ‘’Botanique’’ ou ‘’Vieux Papiers’’.

étiquette botanique

étiquette vieux papier

Je me suis mise aussi pas mal derrière les fourneaux pour tester des recettes et surtout des pâtisseries prétextant la visite de mon cousin et de ses deux délicieuses fillettes Audrey et Jeanne. Parmi ces gourmandises, les sablés au citron, le clafoutis abricot/amande/lavande, les muffins aux myrtilles, les cannelés et ce sont les madeleines à la pistache qui ont remportées le plus grand succès quoique tout était très bon. Il faut dire que je suis restée assez agréablement surprise autant par le goût que par le visuel de ces madeleines, à la fois très vertes et ourlées de brun. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire de photos !! péché de gourmandise ...

muffin myrtilles

Actuellement, vergers et sous-bois nous livrent leur rançon de fruits, abricots du Roussillon et myrtilles sauvages parfument la cuisine.

confiture abricot

Coiffés de leurs jolis chapeaux de lin brodés ‘’ Confiture maison ‘’, ces pots de confitures nous promettent déjà d ’ensoleiller notre hiver tout en douceur.

chapeau confiture lait

 

Je ne manquerais pas de vous parler d ’une belle rencontre. Celle avec Esmeralda, de la brocante en ligne Esmerald ’art. Voilà un peu plus d 'un an que nous communiquons toute les deux et il y a quelques mois, j ' ai flashé sur sa belle brouette en bois et elle a eu la gentillesse de me la réserver. Le lundi de Pentecôte a été l ’occasion de lui rendre une petite visite dans sa belle région des Pyrénées Orientales. Ce jour là c’était le vide grenier de son village et Esmeralda avait déballé des trésors de chine dans son joli jardin. C ’est dans la convivialité, en sirotant une boisson fraîche gentiment offerte que j’ai glané d ’autres trésors, une cage, un rat de cave, une lessiveuse et une grande bassine en zinc. Esmeralda a été très généreuse et m’a bien gâtée, de plus elle m’a offert un de ces superbes amaryllis et un énorme bouquet de nigelles de Damas séchées qui garnissent maintenant une vieille poterie en terre vernissée dans mon entrée.  Je suis ravie de notre rencontre et j'espère que nous nous reverrons très bientôt. Allez donc vous aussi, lui rendre une visite sur son blog, c'est vraiment une personne très agréable et qui maîtrise la restauration de meubles anciens et la patine.

hortensia zinc

Donc voici une partie de mon trésor, mis en scène en bout de l 'allée du jardin vers l 'entrée et du côté de ma corde à linge sous l 'abri. Cette année, j 'ai décidé de remplir les bassines de zinc avec des hortensias mauves et roses. Ce sont des plantes que j 'affectionnent tant elles me rappellent les vacances de mon enfance chez ma Marraine dans le Médoc. Ici, ces plantes aiment le climat, c'est donc une aubaine pour moi et je pense en planter au pied des murets qui jalonent le terrain dès l 'année prochaine.

 

 

 Je vous souhaite à toutes de Merveilleuses vacances, prenez le temps de profiter des bonnes choses de la vie, de vos proches et reposez-vous bien. Je vous souhaite du soleil dans votre ciel et dans votre coeur.

Et pour celles qui ne partent pas, celles qui travaillent, et bien il en faut !! et j 'en fait parti, il nous reste nos rêves et a nous y accrocher, notre tour viendra, lol !

Bises. Ghislaine

Publicité
Commentaires
E
C'est moi qui te remercie d'avoir fait tous ses kilométres , un aller - retour afin de venir chercher cette broutte et me rendre visite !!.. cette déco dans le jardin est très réussie j'en suis ravie .. désolée mais tout comme toi je ne suis plus guère sur le blog ...!! bises et félicitations pour tout tes décorss et réalisations..
V
un p'tit bisou en passant...je fais partie de celles qui travaillent cet été...pas un mal puisqu'au final le temps n'est pas vraiment top !<br /> j'adore les dessus de pot de confiture en broderie...dommage que je ne sache pas faire...par contre le confiturier tourne à plein régime chez moi !<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val de familyblog
A
Très jolies étiquettes, quand aux gourmandises . . . je n'en parle même pas<br /> bonne continuation
A
je vois que mes tissus et mes étiquettes t'inspirent.....!?<br /> Je retrouve à nouveaux de nombreux points communs!
L
Je ne suis pas trop présente en ce moment(occupations diverses obligent), je suis tout de même ravie, ton billet est toujours un enchantement, j'aime te lire et tout ce qui passe entre tes mains est réussi, je vois que tu ne chômes pas durant la belle saison petite fourmi!, tes étiquettes de toutes sortes sont magnifiques, ce petit coin de jardin ravissant et les gourmandises je n'en doute absolument pas sont dans le même esprit!!!<br /> Je te fais de gros bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité