Voilà que les vacances se terminent pour un grand nombre, des vacances pendant lesquelles la météo a été de façon générale plus que capricieuse et inhabituelle.

orage

Malgré cela, il m’a fallu aller aider mon mari au magasin car si le soleil n’était pas toujours présent, les vacanciers et nos clients  devaient tout de même manger ….

arc en ciel

C 'est pendant que je travaillais au magasin qu 'un matin  je me suis vue remettre par le facteur  un  paquet qui venait de son joli "coin de terre". J 'ai patienté longuement jusqu'à la fermeture pour être enfin tranquillement chez moi pour pouvoir prendre le temps d'ouvrir ce colis, d 'en apprécier chaque instant, de m'extasier sur chaque petit paquet, chaque détail de l 'emballage, sur chacune de ces jolies petites créations qu'Elle a réalisées pour moi. Lilou, je te remercie infiniment pour ces gentils présents, je suis heureuse de m'en servir au quotidien et tous les jours j'ai une pensée pour toi. Merci beaucoup ma douce, j'Adore !

kdo lilou 

En images, un coeur en bois  à pois blancs dont elle a le secret, un ensemble de petits coussins noués dans une pile qui exhalent la lavande, une magnifique corbeille doublée dans laquelle ont pris place tous mes produits chouchous de chez l 'Occitane, de jolies étiquettes et une belle carte dont la douceur des mots m'a touchée. Un Grand Merci Lilou pour ces instants de BonHeuR. 

Le 1er Août, j 'ai comme l 'année dernière participé à la journée ''Savoir faire en Cévennes'' .L'ambiance était conviviale et j'ai fait une belle rencontre avec Agnès, une personne très sympatique qui tissait des joncs et de la lavande et qui m'a appris à fabriquer un hochet paysan. Il y avait plusieurs stands de patchworck avec de très belles réalisations, notamment une rosace confectionnée avec une centaine de cravates et un rideau de vestiaire où figurait un motif de '' vêtement sur un cintre '' qui était représenté par un assemblage d 'étiquettes de marques de vêtements. Ce fût un beau moment d 'échange.

stand Expo 2011

Mon stand

autres stands

d 'autres stands

oeuvres

 

Le calme revenu, je vais enfin pouvoir vaquer à mes occupations favorites, la Déco et le Jardin, sans oublier de passer du temps avec mes amis à 4 pattes en tous genres (chien, chat, âne, brebis).

 aramis & C°

Je  me suis accordée une petite pause de quelques jours pour passer du temps avec notre famille, venue finir ses vacances dans nos belles Cévennes. Le temps de ce mois d 'Août assez clément malgrè quelques gouttes de pluie parfois nous a permis de jolies ballades.

Cet après-midi, nous devons aller chercher sur la montagne une nouvelle pensionnaire. Une petite brebis née fin mai. J 'espère que les autres sauront l 'accueillir gentiment.

 

Du côté de l 'atelier, quelques nouveautés pour la rentrée seront bientôt en boutique, des commandes à finir et des projets en cours vont m'occuper quelques temps.

nouveautés rentrée 2011

 

La vente de ma villa en Provence ayant été signée, fini les trajets incessants vers les Bouches du Rhône. Je vais enfin trouver plus de temps pour m 'occuper de la déco de ma maison, patiner des meubles, repeindre les murs, aménager le jardin en créant de nouveaux espaces...

 

Je ne pourrais pas terminer ce billet sans une triste pensée pour Pierre Quinon, mon camarade des années lycée de 1ère et de terminale à Salon de Provence . Je suis infiniment peinée par cette tragique disparition, ce sont de très nombreux souvenirs de ces jours où nous étions tous si plein de vie, si heureux, … la classe de neige, les parties de baby-foot et de flipper au Stade bar, les fêtes où les uns après les autres nous soufflions les bougies de nos 18 ans, où on croyait tous à l ’avenir ….

‘’ Un soir d ’août 1984, je t’ai vue t’élever dans les airs tel un ange et passer une barre à 5.75m remportant l ’or olympique à Los Angeles, … un soir d ’août 2011 j’ai appris que tu avais choisi de monter encore plus haut, … où que tu sois Pierre, je te souhaite d ’y trouver la paix. ‘’