Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2012

S'occuper les journées d'hiver...

L'hiver est arrivé brusquement par chez nous avec une chute subite des températures et les premières chutes de neige. Alors que dans le jardin, les premières jonquilles pointaient fièrement leurs corolles jaune et orange, le froid et la glace les ont emprisonnées dans un écrin de cristal. Pour le coup, l'intérieur de la maison, la chaleur du poêle sont un refuge douillet et accueuillant et m'incite à des activités autour du fil et des tissus. J'ai donc ressorti la MAC pour confectionner un petit présent pour ma tante avec une nouvelle housse de coussin toutes fleuries dans un esprit shabby. Au centre sur une pièce de coton naturel, j'ai brodé un monogramme, de superbes lettres sortient tout droit d'un ancien abécédaire mais réalisé avec toute la perfection de la machine à brodée en un temps record.

coussin shabby FL

En revanche, pour les toquées du fil et des petites croix, j'ai découvert un site sympa qui propose bon nombre de grilles gratuites à télécharger contre des points acquis de façon assez simple. De quoi  attendre le printemps au coin du feu, l'aiguille aux doigts. Il s'agit de :

http://club-point-de-croix.com/?code_avantage=2EAPeTf2KL

En plus, si vous y allez en cliquant sur ce lien, vous gagnerez automatiquement un cadeau lors de votre inscription. Il y a déjà des centaines de modèles très variés et tous les jours de nouvelles broderies. Allez donc y faire un tour, je pense que celà en vaut la peine. 

Varier les occupations tout en restant bien au chaud, essayer une nouvelle recette de confiture. Et pourquoi pas du melon d'Espagne, qui est une confiture d'hiver contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'en ai justement quelques uns bien dodus que j'ai ramené de mon séjour en famille dans le Bordelais le mois dernier. J'aime cette jolie couleur jaune anis dans le chaudron de cuivre, et pour la réchauffer d'avantage, quelques oranges et citrons bio qui ajouterons du goût et de la couleur. Des étoiles de badiane et quelques heures plus tard, les pots sont remplis d'une douceur gourmande. 

confiture de melon d'Espagne

 Voilà de quoi se régaler pour la chandeleur ! ....

Je terminerais ce billet en vous remerciant pour vos gentils messages de voeux laissés lors de vos passages sur le blog ainsi que de vos mails plus personnels. Je réitère également mes meilleurs voeux au cas où j'aurais fait quelques oublis en vous répondant. Bises enneigées. Ghislaine

Publicité
Commentaires
C
Découverte de ton blog juste, une petite merveille.<br /> <br /> Cela se trouve encore les " melons d' Espagne " en Gironde. Mes amis me disent que dans leur coin, il n' y a + personne qui les cultive. Je me souviens des grandes marmites odorantes et des pots en " pagaille " que j' adorait faire lorsque nous habitions prés de Bordeaux. Nous les trouvions vers Port Ste Foy en revenant de Dordogne.Je les parfumaient soit avec des lamelles d' orange et quelques autres en rajoutant de l' amis étoilé ( badiane ) aux lamelles de citron; vela avait un goût de miel...sur les larges tartines de pain campagne...Roooooo!!!! Mais le + difficile était d' enlever les pepins rougeatres des lamelles à la préparation. Almitiés croisées de brodeuse Chantal
C
Même brodé à la machine, il est superbe! Jolie réalisation.
T
Bon dimanche Ghis, et j'aimerais bien avoir le parfum du melon. hum de quoi se sentir projeter hors de l'hiver, et se êver dans un jardin fleuri. Bises à toi et bonnes petites croix car tes coussins sont de toute beauté, avec ces monogrammes si finement travaillés. J'adore.
M
la broderie est vraiment sublime!<br /> <br /> merci pour le lien, je viens de m'inscrire!<br /> <br /> bisous gelés<br /> <br /> brigitte
M
Ah sincèrement ton coussin est ravissant, la broderie est un chef d'oeuvre et qu'importe le fait que ce soit la MAC qui l'ai fait, le résultat est là !<br /> <br /> Bonne dégustation de ta confiture sur les crêpes de ce soir...<br /> <br /> Belle fin de journée, l'Auvergne grelotte !<br /> <br /> Bises. Mireille
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité