Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2011

S'égrainent les jours ...

Les couleurs de la montagne qui changent doucement au gré des jours, les feuilles qui commencent à tomber une à une, les châtaignes qui jonchent les chemins avec 3 semaines d’avance, les journées aussi belles et chaudes soient elles en ce mois de septembre, défilent et nous tirent vers l’automne.

automne 2011

Au village, le calme est revenu petit à petit. Les vacanciers sont repartis, les enfants du village ont repris le chemin de l’école, et la vie dans mon paradis est devenue plus paisible. Je prends enfin le temps de …m’occuper dans le jardin, replanter des plants que ma sœur m’a apporté du Var, récolter les noisettes, des châtaignes en prévisions de confiture, des mûres pour garnir de délicieuses tartes.

Câline

L’Onde a accueilli il y a quelques jours une agnelle de 5 mois. Câline est son nom, mais si elle et douce et attachante, elle n’en est pas moins espiègle et obstinée. Voilà deux semaines que cette demoiselle se retrouve plusieurs fois par jour dans le paddock des chevaux, sur le terrain d’en face. Elle traverse le ruisseau mais je n’arrive pas à trouver où !! il faut dire qu’une grande longueur du terrain de l’autre côté de ma clôture est envahie par d’épais ronciers. Cela ne gêne pas le moins du monde notre Câline, qui doit se faufiler dans un passage. Le côté positif, c’est qu’elle revient aussi toute seule dans son parc !!

Aramis 092011

 

Au poulailler aussi, un gentil petit couple de poules « nègre de soie blanche » a pris ses quartiers. Cela n’a pas été sans difficultés car mes pondeuses ont le sens de la hiérarchie et mon petit couple s’est vite retrouvé cantonné sur le toit de son nichoir. Il a donc fallu réaménager le poulailler en séparant l’espace en deux partie distinctes. C’est du provisoire car il est prévu que j’arrange ce poulailler en refaisant tous les nichoirs.

poules soie

Passionnée par les poules, j’avais depuis longtemps envi d’adopter cette variété de poules d’ornements que j’avais vu pour la 1ère fois lorsque j’avais une dizaine d’années en vacances dans les Alpes. J’attends avec impatience l’arrivée de mes premiers poussins. J’aimerais bien aussi une orpington bleue, mais il faudrait avant cela que j’installe un nouveau poulailler un peu plus loin pour ne pas surpeupler celui-ci. Enfin, qui sait, on verra bien plus tard !

nouveautés créa d'automne

Du côté de l’atelier, je prépare toujours la nouvelle collection. Suite à vos demandes, certaines en ont déjà quelques exemplaires dans leurs maisons. J’ai enfin pris le temps d’en mettre quelques uns en boutique ici.

étiquette plaque

Je vous souhaite un Doux & Beaux Week-End sous le signe d'un soleil presque estival en ce premier jour de l'Automne. Bises. Ghislaine

PS : Depuis les derniers paramétrages de canalblog, je ne parviens plus a écrire mes billets dans la police d'écriture habituelle (Chopin script) !!! si l'une d'entre vous peux m'expliquer comment faire, j'en serais râvie. Merci.

 

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, j'arrive sur votre blog par hasard... J'aime beaucoup ce que vous faites ! Je débute la broderie machine et j'adore votre étiquette "réserve",est ce que vous vendez vos motifs de machine ? Je serai très intéressée pour vous l'acheter ainsi que les chapeaux pour confiture. Dans l'attente de vous lire, bonne soirée, Véro
S
Un bel endroit ce village ! tes photos sont superbes ....<br /> A bientôt
C
Un petit coucou pour prendre de tes bonnes nouvelles !<br /> A bientôt !
C
tu habites un endroit fabuleux !<br /> bisous
L
Coucou!<br /> Très paisible ton billet, j'adore ce côté campagnard rassurant...si près de la nature et ces poules que je trouve bien élégantes!!! mon mari vient d'en acheter 2, elles sont plutôt rigolottes, noires avec comme un petit bonnet sur la tête!<br /> J'irai faire un tout dans ta boutique.<br /> Gros bisous
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité