Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Le point sur les travaux

Ie ne sais  si c' est le retour du ciel bleu qui met du baume au coeur et du coeur à l' ' ouvrage, mais ici en Provence, mes travaux ont bien avancé. Je dois dire que l' ' intervention des maçons, a aidé ;-)

Il ne me reste plus qu’à blanchir la chambre de ma fille mais pour le moment cette pièce renferme tout le mobilier de deux de mes chambres, plus divers cartons de linge et autres … Ce Week-end nous peindrons la pièce principale puisque le maçon a enfin fini la dépose et repose de la cheminée.

A la fin du mois le plus gros de mes meubles partira dans les Cévennes.

Hier aprés-midi, j' ai fini d 'installer des prises et des interrupteurs dans la cuisine. Cette semaine, j’ai repeint ma chambre. Les murs sont  passés d’un vert amande avec des bouquets de lilas aux tons suranné à du blanc et un enduit ciré à l’ 'ancienne ‘’gris galet’’. Ne pouvant m' occuper dans la pièce principale en raison de la présence du plâtrier, j 'en ai profité pour bricoler un peu déco et relooker la lampe verte de ma chambre. Une peinture à l ' ancienne blanche et une patine  "terre" sur le pied, sur   l 'abat-jour quelques motifs au tampon. Le résultat me plait assez,  et de toute façon, je vais bientôt quitter cette chambre donc je n ' allait pas investir dans une nouvelle lampe. En revanche elle ira trés bien quand même dans la nouvelle maison. lol.

La lampe avant :

P1040644 aprés : P1040689 détail P1040688

Mur de la chambre revisitée par mes pinceaux et un peu d' 'huile de coude :

P1040694

Publicité
Commentaires
L
Je passe te voir sur les conseils du blog de "Mily" très jolie ta chambre en gris et réussie la lampe dans cette teinte. Je t'ai mise sur mon lien<br /> Bisou<br /> Lilou
A
Superbe ta lampe !!! voilà une bonne idée que .. je vais me permettre de te piquer si tu me le permets aussi !! j'ai une lampe sur colonne qui ne va plus trop avec la déco ! l'idée des tampons sur l'abat-jour est très bonne aussi !! et je trouve les murs de ta chambre très doux et très chics !! tous les tons que j'aime ! Bravo !! <br /> Bonne soirée et bon début de semaine !!
M
Oh la transformation de ta lampe me donne une idée avec une lampe que je promène de pièce en pièce sans lui trouver un bel endroit ! Je vais sans doute lui faire subir le même sort que tu as réservé à la tienne, c'est très beau !<br /> Mireille
T
Oh la lampe relookée : c'est une réussite. J'admire et j'adore. Bon samedi
A
Superbe la lampe relookée.<br /> Elle s'intègre parfaitement à la chambre.<br /> Bonne journée.<br /> Agnès
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité