Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Un peu de mes petites croix ...

Voilà les deux derniers ouvrages aux points comptés que j’ai réalisé.

P1040779Le premier, un gros coussin avec mes initiales brodées à partir d ‘un alphabet ancien, trouvé sur le livre "Marie Claire idées". Le corps de l ‘enveloppe est taillé dans une toile de coton aux motifs de pivoines. Le dos est une toile de coton, style patchwork.

P1040781P1040784P1040785

P1040786

Puis, un sac à linge réalisé à partir d 'un torchonP1040773,

le dos et le volant sont en toile de Jouy.P1040774

P1040775P1040777P1040778

Ce dernier, m'a donné du fil à retordre car en plus des points il fallait aussi compter les fils de la trame du tissus et j'ai cru que j'allais y laisser ma vue ! Heureusement que j' avais commencé par écrire le mot "sac" parce que j' ai très vite regretté de ne pas avoir inscrit seulement le mot "linge". Enfin, je suis tout de même contente du résultat mais je pense que je ne recommencerais pas.

Publicité
Commentaires
M
La trame est très fine ce qui explique la difficulté pour broder ce sac ! Bel ouvrage,bravo! ce sac est superbe.
S
Franchement je comprend, ça devait être difficile, mois j'ai fais deux taies comme ça et je m'étais amusée à faire mon cadrillage, avant de broder.........mais c'est très beau ce que tu fais, et le tissu fleuri ressemble beaucoup au mien, avec lequel j'ai fais mes coussins...beaucoup de gout en commun, je continue ma balade et je voulais te dire merci, belle et nouvelle écriture sur mon blog...bonne soirée
T
Je ne suis pas aiguille du tout, mais je crois que je sais admirer ce travail qui demande tant de précision et de patience. bravo. Bonne soirée
H
Bonjour ghislaine,<br /> Je constate que vous avez des doigts de fée et que vous "peignez" aussi bien avec l'aiguille qu'avec les pinceaux.<br /> Je vous remercie de vous être arrêtée sur mes blogs et aussi de vos compliments qui me vont droit au coeur.<br /> Bonne journée. Ici elle sera pluvieuse !
A
C'est magnifique. C'est vrai que c'est un travail qui demande beaucoup de temps et de patience, mais lorsqu'on voit le résultat final, on se dit que ça en valait la chandelle.<br /> C'est très raffiné, les tissus sont de toute beauté et le modèle des lettres est superbe.<br /> Bravo Ghislaine.<br /> Bonne journée.<br /> Agnès
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité