Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
De Lavandes en Châtaigniers
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

Aussi courge que nouille !!!!!! lol

courge_spaghetti

Vous connaissez la courge spaghetti ? J ’en ai acheté deux au producteur qui vient sur le marché du village. Donc au menu de midi, devinez un peu ce que nous avons mangé ?

Faire cuire la courge entière dans de l 'eau et sans la peler 10mns dans  la cocotte minute.

L’égoutter, puis l ’ouvrir en 2. Retirer les graines à l ’intérieur. Puis avec une fourchette, gratter la pulpe qui se détache en longs filaments. Gratter jusqu’à la peau qui est très très fine.

Préparer une sauce bolognaise avec du bœuf haché, des oignons , de l ’ail, bref, … une bolognaise. Mélanger la sauce à la courge. Et voilà !!! Ce n'est pas plus compliqué que ça! et le goût me direz-vous ? Eh bien, on a l ''impression de manger des pâtes en sauce quoique la texture soit un peu différente. En revanche c'est beaucoup plus léger. Une occasion de consommer un légumes de plus !! et je vous rappelle que nous devons en manger 5 par jour. Lol

Sur cette note de bonne humeur, je retourne à mes travaux de couture. Douce journée à Vous.

Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas merci pour la recette. il me faut maintenant acheter une courge,bisous du soir
L
Je connais cette courge mais je ne l'avais jamais préparée à la bolognaise C'est une bonne idée que tu m'as donné Merci beaucoup
A
C'est un plaisir de venir faire un petit tour sur ton blog, car à chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau. Je ne connaissais pas cette courge et je n'en ai jamais vu sur les étals de ma région. J'aurai de nouveau appris quelque chose aujourd'hui, et je me coucherai moins " nouille " ce soir.<br /> Bisous
L
Oula! spaghetti, je reviens pour rectifier<br /> Bisous<br /> Lilou
L
Oui en effet j'ai découvert cette courge sphagetti à la télé, la semaine dernière, ça m'a l'air original et délicieux avec ta sauce, faudra essayer!<br /> Merci pour la recette; J'attends toujours tes ouvrages avec impatience!<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Lilou
Publicité
De Lavandes en Châtaigniers
Publicité